QUELLES GARANTIES AI-JE CHEZ receveurdedoucheardoise.fr?
receveurdedoucheardoise.fr, garantit selon les lois en vigueur et les conditions suivantes tous les produits qu'elle distribue.
Pour se plaindre du défaut de conformité du produit, le consommateur peut s'adresser à la fois au vendeur et au fabricant du produit. La loi établit une durée générale de 2 ans à compter de l'acquisition pour que le problème se manifeste.
Si le défaut se révèle au cours des 6 premiers mois à compter de la livraison du bien, il est présumé que l'anomalie existait déjà lors de son achat et le consommateur n'a rien à prouver.
Au contraire, lorsque le défaut de conformité se manifeste au bout de 6 mois et en cas de doute, le fabricant peut exiger un rapport d'expert indépendant pour traiter la garantie. Dans les cas évidents de mauvais état ou de fonctionnement irrégulier pendant la période de garantie, il n'y a généralement pas de problème lors du traitement de la garantie.
Dans tous les cas, pendant le temps où le consommateur est privé du produit, le calcul de la période de garantie est suspendu; Par exemple, si le retour d'un produit dure 15 jours, la période de garantie se terminera 15 jours plus tard que prévu initialement.
Tout fabricant qui offre une garantie supplémentaire de plus de 2 ans établie par la loi en vigueur, doit répondre directement à la réclamation du consommateur, ne relevant pas de la responsabilité de telles hypothèses receveurdedoucheardoise.fr.
Les frais d'expédition générés par le traitement de la garantie du produit seront payés par receveurdedoucheardoise.fr dans les cas où il est supposé que le défaut de conformité existe dans le bien acheté. Il se fera toujours selon les instructions indiquées par receveurdedoucheardoise.fr et sur demande et acceptation du retour. Lorsque le client facture au nom de l'entreprise (et non d'une personne physique), les frais d'expédition vers nos installations seront toujours à la charge du client, puisque la loi générale en vigueur pour la défense des consommateurs et des utilisateurs ne réglemente pas la vente et l'achat entre entreprises.
QUAND LE CONSOMMATEUR PEUT-IL RÉCLAMER?
Le consommateur peut réclamer si:
- Le bien acquis n'est pas conforme à la description faite par le vendeur.
- Le bien acquis n'a pas les qualités que le consommateur a vues à travers un échantillon ou un modèle.
- Le bien acquis n'est pas utilisé pour les usages auxquels des biens de consommation du même type sont habituellement utilisés.
- Il ne convient pas à l'usage spécial qui aurait été requis par le consommateur et que le vendeur a accepté.
- Il est présent avec la qualité et le comportement suivi, notamment dans le compte des locataires des déclarations publiées (publicité, brochures, étiquettes ...) sur les spécificités faites pour le vendeur ou le fabricant.
QUELLES ALTERNATIVES Y A-T-IL SI LE PRODUIT EST DÉFECTUEUX?
En cas de produit défectueux, la réparation, le remplacement, la réduction de prix ou la résiliation du contrat seront effectués comme suit:
Réparez ou remplacez. La première chose à faire est de contacter receveurdedoucheardoise.fr pour établir le canal de retour. Une fois retourné, et selon le produit, le produit sera envoyé pour réparation ou remplacé par un neuf. Le choix incombe à receveurdedoucheardoise.fr, qui décidera en fonction des dépenses générées par chaque option. Si l'un d'eux est disproportionné par rapport à l'autre, le vendeur peut choisir celui qui correspond le mieux à ses intérêts, à condition que le consommateur n'ait pas non plus d'inconvénients majeurs.
Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir eu connaissance.
LA GARANTIE NE COUVRE PAS
- Produits cassés ou endommagés soumis à des chocs ou dus à la négligence du client.
- Réparation, manipulation, modification ou extension incorrecte par le client d'un produit.
- Les défauts et dommages causés par des événements extérieurs, des accidents, l'usure et une mauvaise utilisation des produits sont exclus de toute garantie. Les produits modifiés ou réparés par le client ou toute autre personne non autorisée sont également exclus.
RETRAIT et RETOURS
Le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit pour le retourner s'il ne le satisfait pas. N'oubliez pas qu'il existe des produits qui, compte tenu de leur nature, ne peuvent être retournés. Il n'est pas non plus possible de retourner des produits fabriqués ou conçus pour convenir au client.
Pour effectuer le retour, vous devez nous contacter au préalable, en indiquant que vous souhaitez effectuer un retour, le cas sera examiné et vous serez indiqué que le retour a été accepté avec les instructions de retour. Les retours qui n'ont pas été préalablement autorisés ou qui ne sont pas correctement identifiés en externe comme indiqué dans les instructions que nous fournirons lors de la demande de retour ne seront pas acceptés. Lorsque le produit arrivera dans nos locaux, il sera remboursé par le même mode de paiement que lors de la commande, sauf sous forme d'espèces à la livraison, qui seront toujours payées par virement.
Formulaire de retrait
Si vous préférez, à partir de ce lien, vous pouvez télécharger un formulaire de rétractation
Vous disposez d'un formulaire dans votre Panel Client pour exercer ce droit:
- Une fois sur place, cliquez sur le lien Historique et détails de mes commandes dans le menu de gauche.
- Sélectionnez ensuite le lien de données de la commande à laquelle appartient le produit que vous souhaitez retourner.
- Dans la section Vous pouvez vérifier la date de livraison de votre commande à tout moment à partir de: Vous verrez les articles de votre commande, où vous devez sélectionner les produits que vous souhaitez retourner et écrire la raison pour laquelle vous souhaitez retourner lesdits produits, dans Retour de marchandise.